61 rue du 8-Mai-1945 85450 La Taillée
Bonjour à tous, nous voici dans une troisième période de confinement, afin de répondre à vos question sur les déplacements, vous trouverez sur cette pages les informations mises à jour.
 
Vos déplacements pendant ce troisième confinement:
 
À partir du 03/04/2021, pour tous les départements métropolitains :
 
Entre 6H et 19H (hors couvre-feu) :
10 km pour les balades (sans attestation)
Département entier + autres départements
à moins de 30 km pour les achats (avec attestation)
 
Pour calculer la zone des 10 km et la zone départementale avec tolérance de 30 km:
Pensez à utiliser les services d'un site comme par exemple: https://covid.geonov.fr/
 
 
En journée, un simple justificatif de domicile sera demandé en cas de contrôle si vous respectez le périmètre de 10 kilomètres autour de votre domicile.
 
Il est possible de présenter une facture de téléphone (y compris abonnement mobile), une facture d'électricité, de gaz, d'eau ou d'assurance du logement, un avis d'imposition, certificat de non-imposition ou justificatif de taxe d'habitation ainsi qu'un relevé de la CAF indiquant les aides liées au logement.
 
Si vous n'avez pas de justificatif de domicile, si vous devez quitter cette zone des 10 km ou vous déplacer au-delà de l'heure du couvre-feu, il sera possible de remplir et présenter une attestation que vous trouverez ici
 
Sur l'attestation attention de bien prendre soin de choisir le bon contexte: Journée (6h/19h) ou couvre-feu (19h/6h) c'est important car les autorisations et éventuelles "tolérances" ne sont pas les mêmes.

En résumé:

Il n'y a pas besoin d'attestation pour les déplacements de moins de 10 km pour lesquels vous pouvez vous munir d'un justificatif de domicile. Si vous n'avez de justificatif de domicile, vous pouvez remplir une attestation.

Contrairement à ce qui était annoncé, le justificatif de domicile devait permettre aussi de faire des achats dans un rayon de 30 km mais, visiblement, il est nécessaire de se munir de l'attestation pour ce cas précis. 

L'attestation sera également obligatoire pour tout déplacement au-delà de 30km entre 6h et 19h. Mais aussi pour tout déplacement entre 19h et 6h dans les horaires du couvre-feu.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive